Le portail du covoiturage en Meurthe-et-Moselle
Mon assistant covoiturage Mon assistant
Votre assistant covoiturage

Le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays du Lunévillois a lancé une campagne d’incitation financière au covoiturage, en partenariat avec la coopérative Mobicoop. Cette initiative, qui a commencé le 1er septembre 2024 et se poursuivra jusqu’au 28 février 2025, vise à promouvoir la mobilité durable et à encourager les habitants du territoire à adopter des pratiques de déplacement plus respectueuses de l’environnement.

Comment est calculée cette prime ?

Les habitants du Pays du Lunévillois sont invités à participer à cette campagne en utilisant l’application de covoiturage Mobicoop. Les conducteurs éligibles recevront une prime de 7 centimes par kilomètre pour des trajets compris entre 2 et 60 kilomètres, à raison de deux trajets par jour soit 4,20€ maximum par trajet. Pour les trajets de plus de 60 km, seuls les 60 premiers kilomètres sont concernés par cette campagne.

Comment bénéficier de la prime ?

Pour bénéficier de cette prime, les conducteurs doivent :

  • Être domiciliés dans l’une des 4 communautés de communes du territoire
  • Avoir un profil complet dans l’application Mobicoop et y renseigner leur RIB
  • Valider leur position, ainsi que celle de leur passager, au départ et à l’arrivée de chaque trajet

Si votre trajet en tant que conducteur est éligible à la campagne, vous recevrez le montant de la subvention offerte par le Pays du Lunévillois le mois suivant votre trajet. 

Où en savoir plus ?

Pour plus de renseignements sur cette campagne et les modalités de participation, consultez le site internet du Pays du Lunévillois à l’adresse suivante : pays-lunevillois.com.

Vous pouvez également vous rendre à l’Agence de la Mobilité-Transports à la gare de Lunéville ou les contacter par téléphone au 0800 607 062 (appel gratuit)

Le PETR du Pays du Lunévillois et Mobicoop sont déterminés à promouvoir des solutions de mobilité durable et à encourager les comportements responsables au sein de la communauté. Ils comptent la participation active des habitants pour faire de cette initiative un succès.