Bénéficiez de la Prime covoiturage
Depuis le 1er janvier 2023, les conducteurs et conductrices qui se lancent dans le covoiturage courte-distance recevront une prime de 100 €, via les plateformes de covoiturage. Cette prime, issue des Certificats d’Economie d’Énergie (CEE) est destinée à renforcer l’inscription des automobilistes sur les plates-formes pour valoriser leurs places vides.
Pour l’obtenir, vous devez effectuer 10 voyages covoiturés en 3 mois en tant que nouvel inscrit, sur des distances inférieures ou égales à 80km, en passant par une des nombreuses plates-formes éligibles à la mesure. Cette prime ne nécessite pas d’autres démarches de votre part qu’une inscription chez un opérateur puisque c’est lui qui vous versera la prime ! Si vous êtes déjà inscrits sur une plate-forme mais n’avez pas participé à un covoiturage en tant que conducteur ou conductrice depuis 3 ans, et n’avez bénéficié d’aucun bonus (carte-carburant…), vous êtes éligible !
Fin de la prime en janvier 2025
Attention, depuis le 1er janvier 2025, cette prime a été suspendue ! Elle reste accessible si vous avez commencez vos premiers covoiturage sur plate-forme de novembre à décembre 2024.
On vous tiendra au courant rapidement des suites qui seront données à cette mesure nationale !