Conserver sa tranquillité
Vous n’êtes pas contre partager des frais mais, tous les jours, s’adapter à une autre personne, faire face aux imprévus, composer avec le confort des autres, faire l’effort de la conversation, cela vous empêche de passer le cap de covoiturage.
La première des solutions à tester est de ne proposer des covoiturages que quelques jours par semaine, un pour commencer, puis deux si ça se passe bien. En tout cas, rien ne oblige à vous engager quotidiennement. Essayez ensuite de garder contact avec un covoitureur fiable avec qui vous avez vos habitudes pour limiter les phases de négociation (lieu de rendez-vous, horaires, prix…) souvent chronophages et décourageantes.
Rien ne vous oblige à développer des conversations passionnées et de déborder d’énergie pour divertir les personnes qui font le voyage avec vous, parfois la discrétion peut être appréciée. Ainsi, certaines plateformes et opérateurs de covoiturage laissent la possibilité à leurs inscrits et inscrites d’indiquer leurs préférences ! Bavard ou taiseux, musique ou pas, choisissez ensemble !